LA BOITE À FANNY SUR SHORTFILMS

0 Comments

LA BOITE À FANNY SUR SHORTFILMS

Le catalogue des courts métrages gratuits de La Boîte à Fanny s’ajoute sur ShortFilms afin de rassembler toujours plus de contenus québécois. Les films seront ajoutés durant janvier et février 2024. ShortFilms est heureux de vous présenter les courts métrages suivants:

  • AMEN
  • NOUS SOMMES LE FREAK SHOW
  • BERNARD LE GRAND
  • MONBOY
  • OH WHAT A WONDERFUL FEELING
  • MAURICE
  • TOUTES DES CONNES

VOICI LES SYNOPSIS ET BANDES ANNONCES

AMEN

Adam, 11 ans, est le messager de Dieu. Il doit répandre la Dernière Nouvelle. Il doit vous guérir de vos pêchés, et vous préparer pour le Grand Jour. Serez-vous prêt lorsqu’on viendra vous chercher? Vous n’avez pas beaucoup de temps car ils arrivent : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Amen.

NOUS SOMMES LE FREAK SHOW

Une simple partie de bingo. Un portrait allégorique, disjoncté et humoristique. Un hommage à l’extravagance et au divertissement, à ces choses qui résistent au temps et aux changements.

BERNARD LE GRAND

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Bernard, mais il n’en est pas heureux. Depuis sa naissance, ses parents veulent le voir grandir et vieillir vite, oubliant qu’il est un enfant. Dans un monde atemporel où les adultes sont froids, stoïques et égoïstes, Bernard ne voit aucune raison de devenir grand si c’est pour leur ressembler. Une idée lui vient en tête : se construire un habit anti-grandissement. Le jour de son anniversaire, Bernard va confronter le monde adulte. Aujourd’hui il va avoir 10 ans… et il n’en est pas question.

Un film de Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien
Un film de Sarah Pellerin

MON BOY

Louis (17 ans) est invité à l’enterrement de vie de garçon de son frère ainé. À la fois intimidé et obnubilé par les évènements, Louis est confronté à ce rituel qui, paradoxalement, célèbre et dénigre l’engagement et la masculinité de son frère.

OH WHAT A WONDERFUL FEELING

La nuit, une jeune femme. Des camions.

Un film de François Jaros

MAURICE

Un film de François Jaros

Maurice avait pris une décision, tout irait bien. Il avait fait une liste : annoncer sa retraite, vendre l’auto, faire le parfait forêt noir, voir les amis, vider le garage. Puis, mourir dans la dignité.

TOUTES DES CONNES

Un deuil amoureux. Choc. Déni. Insomnie. Mousse. Morve. Masturbation. Pop-tart. Pigeons. Dentifrice. Hôpital. Baise. Bye. Poils. Sports. Poulet. Foufoune. Gamins. Rejet. Écureuils. Pleurs. Malaise. 95 scènes. 5 minutes. Toutes des connes.

Un film de François Jaros

Laisser un commentaire

Related Posts