Qui sommes-nous

L’adresse de notre site web est : www.shortfilms.ca

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse courriel (également appelée « hash ») peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les politiques de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Média

Si vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF contenant des coordonnées GPS. Les visiteurs de ce site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Témoins

Si vous laissez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse courriel et site web dans des témoins. C’est uniquement pour vous simplifier la vie afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous laissez un autre commentaire plus tard. Ces témoins expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un témoin temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les témoins. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de témoins pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un témoin de connexion est de deux jours, celle d’un témoin d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre témoin de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le témoin de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un témoin supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce témoin ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’une journée.

Contenu imbriqué d’autres sites web

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, etc). Le contenu intégré à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient recueillir des données sur vous, utiliser des témoins, installer des outils de suivi tierce-partie ou suivre vos interactions avec ces contenus intégrés si vous disposez d’un compte et êtes connecté leur site web.

Avec qui partageons-nous vos données

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans le courriel de réinitialisation.

Pendant combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Ceci permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous conservons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur ce site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Ceci ne prend pas en compte les données conservées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Création d’un profil

Lors de l’inscription de l’utilisateur et du paiement, nous vous demanderons de fournir des informations, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et des informations de compte facultatives telles que le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Nous pouvons également collecter votre numéro de carte de crédit, sa date d’expiration et son code de sécurité et les transmettre à notre passerelle de paiement pour traiter votre achat.

Nous utilisons les informations que nous collectons pour :

Configurez votre compte

Traiter les paiements et prévenir la fraude

Pour préremplir le formulaire de paiement pour de futurs achats

Pour vous contacter si nécessaire pour discuter de votre commande

Respecter toutes les obligations légales que nous avons, telles que le calcul des taxes

Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande

Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les réclamations

Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir

Nous stockons généralement les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous conserverons vos informations de commande à des fins fiscales et comptables.

Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Application Antispam

Nous récoltons des informations sur les visiteurs qui commentent sur les sites utilisant Akismet, notre service contre le pourriel. Ces informations récoltées dépendent des réglages Akismet choisis par l’utilisateur sur le site et incluent généralement l’adresse IP des commentateurs, l’agent utilisateur, le référent et l’URL du site (ainsi que d’autres informations fournies directement par le commentateur comme leur nom, nom d’utilisateur, adresse courriel et leur commentaire).

Application de traduction

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs.
Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.

Achat de billet en ligne

Quelles sont les données personnelles que nous recueillons et pourquoi nous les collectons

Informations sur l’événement, les participants et l’acheteur de billets

Si vous créez, soumettez, importez, enregistrez ou publiez des informations sur les billets d’événements, ainsi que si vous obtenez des réservations ou achetez des billets pour des événements, ces informations sont conservées dans la base de données locale :

  1. Informations sur les participants (réservations and Billets): nom et adresse courriel
  2. Billet information (réservations and Billets): name, email address, and billet number/SKU (via check-in page)
  3. Billet Informations sur l’acheteur: nom et adresse de courriel
  4. Adresse de facturation de Billet acheteur, qui est collectée via WooCommerce, Easy Digital Downloads ou PayPal

Veuillez noter : Le propriétaire du site Web peut collecter presque toutes les informations sur les participants demandées aux acheteurs de billets en créant un formulaire d’inscription personnalisé.

Clés API

Nous utilisons certaines clés API afin de fournir des fonctionnalités spécifiques.

Ces clés API peuvent inclure les services tiers suivants : Google Maps et PayPal.

Événements du calendrier

Quelles données personnelles nous collectons et pourquoi nous les collectons
Informations sur l’événement, le lieu et l’organisateur
Si vous créez, soumettez, importez, enregistrez ou publiez des informations sur un événement, un lieu ou un organisateur, ces informations sont conservées dans la base de données locale :

Informations sur le lieu : nom, adresse, ville, pays, état, code postal, téléphone, site Web, coordonnées géographiques (latitude et longitude)
Informations sur l’organisateur : nom, téléphone, site Web, e-mail
Informations sur l’événement : site Web, coût, description, date, heure, image
Importation d’événements, de lieux et d’organisateurs :
Toutes les données présentes dans un fichier CSV ou ICS et les URL externes (pour les événements, les lieux, les organisateurs et les billets)
Importer des données d’origine (URL à partir de laquelle les événements sont importés, tels qu’Eventbrite, MeetUp, d’autres sources d’URL compatibles, etc., qui peuvent inclure des données similaires ou identiques à celles répertoriées ci-dessus)
Informations sur les billets Eventbrite : nom, description, coût, type, quantité
Veuillez noter que pour créer de nouveaux événements via le formulaire de soumission des événements communautaires, un utilisateur doit détenir un compte de site Web sur ce domaine. Ces informations sont conservées dans la base de données locale. Il est également possible de créer des événements de manière anonyme, si le propriétaire du site a activé cette option.

Lors de l’achat de billets Eventbrite, les informations sur les participants, les acheteurs et les commandes sont stockées et gérées par Eventbrite.

Clés API
Nous utilisons certaines API, afin de fournir des fonctionnalités spécifiques.

Ces API peuvent inclure les services tiers suivants : Google Maps (clé API), Meetup (jeton OAuth), PayPal (e-mail, ID client, clé secrète client), Eventbrite (clé API, URL d’authentification, clé secrète client) et Zoom (adresse e-mail , ID client, clé secrète client).

Où vos données sont envoyées

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.