EMAIL USinfo@shortfilms.ca
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

FESTIVAL COURT & QUEER 2022 – 1ÈRE Édition

octobre 20, 2022 @ 19 h 00 min 21 h 00 min EDT

Court et queer

Ce sont cinq à sept films, pour une durée totale de 90 minutes, qui seront présentés à la population tout en préservant l’authenticité et la diversité des voix LGBTQ+.

Cette première édition en octobre 2022 utilise le septième art pour sensibiliser, éduquer et inviter les participant.e.s à favoriser une attitude d’ouverture et d’inclusion, tout en créant un pont direct avec le GRIS. Ce dernier tiendra d’ailleurs kiosque sur place en guise de ressource pertinente afin d’amener plus loin la sensibilisation en lien avec ces réalités.

Édition 1 – 20 octobre 2022 – 19h00

🎬 PREMIÈRE PARTIE | 19h00

MY PARENT NEAL

PITOC E ICINAKOSIAN

MARGUERITE

THE MAN OF MY DREAMS

🎬 DEUXIÈME PARTIE | 20h00

LOINTAIN

J’AIME LES FILLES

PRÉ DRINK

10$ Admission générale

VOICI LES BANDES ANNONCES ET SYNOPSIS

PREMIÈRE PARTIE

MY PARENT NEAL

Le parent et la fille, Neal et Hannah, discutent de la transition de genre de Neal qui a commencé à l’âge de 62 ans. Des souvenirs animés fluides décrivent l’évolution de leur relation et les étapes personnelles de Neal.

Un film de Hannah SAIDINER

PITOC E ICINAKOSIAN

PITOC E ICINAKOSIAN signifiant : Être différent

Un court-métrage documentaire régional, de la Manawan au thème 2spirit. Les auteurs Gerry Ottawa et Jos-Onimskiw Ottawa-Dubé d’origine Atikamekw vous présente leur histoire.

Un film de Gerry OTTAWA

MARGUERITE

Une dame âgée et son infirmière développent une amitié qui poussera celle-ci à déterrer des désirs et passions inavoués et ainsi faire la paix avec son passé.

Un film de Marianne FARLEY

THE MAN OF MY DREAMS

Deux magnifiques jeunes hommes queer se promènent dans les rues de New York empêtrés dans une romance de rêve.

Un film de Tristan SCOTT-BEHRENDS

DEUXIÈME PARTIE

LOINTAIN

Après avoir été éloigné de sa famille pour son homosexualité, nous observons un jeune homme arabe pendant quatre saisons et de loin alors qu’il navigue dans sa solitude – tout en essayant de renouer avec sa mère.

Un film de Aziz ZOROMBA

J’AIME LES FILLES

Dans ce court métrage de la bédéiste et cinéaste d’animation québécoise Diane Obomsawin (alias Obom), Charlotte, Mathilde, Marie et Diane racontent avec franchise et candeur leurs premières histoires d’amour. Du coup de foudre à sens unique à l’attirance mutuelle, pour chacune d’entre elles, le moment de l’éveil sexuel a rejoint une prise de conscience identitaire : la découverte du désir homosexuel!

Un film de Diane OBOMSAWIN

PRÉ DRINK

L’histoire d’ALEXE, une jeune femme trans en cours de transition. Un soir, elle reçoit chez elle son meilleur ami CARL pour quelques verres, avant de sortir faire la fête. S’échauffant tranquillement au cours de la soirée, les deux décident alors de coucher ensemble pour la première fois. Mais ce qui devait être un acte simple et purement amical se révèle finalement être, pour ALEXE, beaucoup plus complexe.

Un film de Marc-Antoine LEMIRE

ShortFilms

View Organisateur Website

Cinéma Le Tapis Rouge

1850 rue Bellefeuillle
Trois-Rivières,QuébecG9A 3Y2Canada
+ Google Map
819 840-2540
View Lieu Website

Laisser un commentaire